Scénariste de bandes dessinées

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Saviez-vous que lors de la conception d'une bande dessinée, le travail d'un scénariste était souvent sollicité? En collaboration constante avec le dessinateur, il n'est pas rare que ce duo chemine ensemble plusieurs années durant! Ce type d'écriture développe des personnages souvent très caractériels, des dialogues courts et des situations et des actions très diversifiées!
Castor Beaver est un très bel exemple d'association scénariste/dessinateur! Suivez ce lien pour découvrir leurs aventures!www.castorbeaver.ca

Naissance du castor Beaver

En 2016 a vu le jour le personnage de Castor Beaver; ce sculpteur épatant vous en fera voir de toutes les couleurs! Découvrez les aventures de Beaver et ses amis dans cette BD à l'univers rocambolesque! Ce produit 100 % québécois aimerait bientôt faire ses débuts au petit écran! Pour vous procurer l'une des BD et encourager ses créateurs, suivez le lien suivant : https://bit.ly/3teT0lc
Vous pourrez également y visionner une vidéo en attendant de voir notre ami sur les écrans! De plus, abonnez-vous à notre page Facebook, et restez à l’affût de nos nouveautés car nous y annoncerons prochainement la sortie de notre 3e tome, en mai prochain!

Les motards!

Bizz bizz

Les Bizz-bizz, les Black Honey, les Killer-Bee sont nos motards criminels ultradangereux! Mais de temps à autre ils aiment bien apparaitre dans l'histoire pour aider la bande de Beaver à se sortir du pétrin! Ces motards, malgré leur look patibulaire, sont fort sympathiques et leurs interventions sont parfois salvatrices!

Qui est le castor Beaver?

Sculpteur de talent, Beaver gagne plusieurs fois le concours du Festival du Bûcheux de St-Pamphile mais un jour, il perd l’estime de son village lorsqu’il sculpte un gros 5 cents en bois avec sa figure dessus et que cette grosse sculpture tombe dans la rivière Noire emportant le barrage de son village. Beaver est banni et doit fuir. Il va vers l’ouest sans objectif réel jusqu’au moment où il apprend qu'a lieu un concours provincial de sculpture à Hull. Son but est de gagner le concours de sculpture sur bois de HULL pour reconquérir les gens qu’il aime et regagner sa confiance en lui-même perdue après avoir causé le naufrage de ses proches. Gagnant du premier concours et heureux de cette expérience, il sillonnera le pays pour gagner d'autres concours, accompagné de sa sidérante bande de copains.