Blogue de Beaver

Animation 2D vs 3D

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Aujourd’hui, l’animation regorge de productions 2D et 3D. Ces deux techniques se mêlent et s’entremêlent pour nous offrir des rendus de plus en plus originaux. Mais quelles sont les différences entre les deux? Pour l’animation 2D, le mouvement des personnages se fait à travers un univers en deux dimensions. Lors du processus, il faut prendre en compte chaque angle de vue et chaque source de lumière, puis les imaginer, les dessiner et les redessiner à chaque fois. L’intégralité des actions sont dessinées à la main, image par image, et les mouvements des personnages sont décomposés en une succession de dessins (24 images par seconde). Tandis que l’animation 3D, quant à elle, fait intervenir des techniques plus avancées pour des réalisations plus que réalistes. Elle ajoute aux dimensions plus de largeur, de hauteur et de profondeur. Les personnages et objets évoluent dans un environnement confectionné de toute pièce de façon informatisée via un logiciel d’animation 3D. Cette technique offre plus de possibilités grâce à la liberté de mouvement de la caméra ou encore le déplacement de l’éclairage d’une scène.

Les cinq types d'animation

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Il existe cinq types d’animation : le 3D, dont vous avez vu la transformation de nos personnages de notre bande dessinée, qui est bien répandue dans l’industrie du cinéma. Ces images de synthèse permettent de créer les personnages et leurs univers; il s’agit de la méthode d’animation la plus courante aujourd’hui. Il existe également l’animation dite traditionnelle, ou animation cellulo, qui fait appel à des dessins réalisés à la main, et 2D, l’animation image par image, qui est une technique impliquant le déplacement physique des objets, souvent par pâte à modeler pour créer chaque image. Également, il y a l’animation graphique, design graphique animé permettant de donner vie au texte et aux images, et finalement, l’animation vectorielle, qui est quant à elle une version plus moderne de l’animation traditionnelle, reposant sur des illustrations 2D.

Attention! Les Black Honey arrivent!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Nous travaillons toujours sur notre projet d’animation 3D de Beaver! Voici l’une de nos versions les plus récentes des Black Honey!

Joyeuses Pâques

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Hummm… Il semblerait que notre ami Beaver ne soit pas très satisfait de son nouveau costume! Malgré tout, lui et toute sa famille aimeraient vous souhaiter un très bon congé à l’occasion de la fête de Pâques!

Joyeuses Pâques!

La BD, le cadre narratif

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Lors de la réalisation d’une bande dessinée, comment définit-on le cadre narratif lors de la planification de notre scénario? Votre bande dessinée étant un récit, la première chose à faire est de déterminer l’histoire à raconter. Votre synopsis racontera à la fois l’ambiance et le récit tout en vous permettant de donner le ton, de bien définir vos intentions, de rassembler vos idées. Votre scénario comportera quant à lui le contenu complet de votre sujet, incluant les sources d’inspiration graphiques qui permettront d’enrichir votre récit. Pour ces dernières, n’hésitez pas à bien vous documenter sur l’époque, les vêtements, les coiffures, l’architecture, les mots issus de l’argot, bref, tout ce qui rendra votre récit le plus crédible aux yeux de vos lecteurs!

La BD, un language technique

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Connaissez-vous le langage technique d’une bande dessinée? Ou encore les termes utilisés pour la description des éléments d’une bande dessinée? Tout d’abord, le support servant au dessinateur est appelé « planche ». Lorsqu’il est imprimé, le terme utilisé est « page ». Chaque planche est composée de plusieurs lignes d’images appelées « bandes ». Chaque ligne ou bande peut avoir une ou plusieurs « cases » ou « vignettes ». Pour chaque vignette, on retrouve un dessin, une « bulle » ou « phylactère » dont la « queue » désigne celui qui exprime le dialogue. On peut également appeler cette dernière « flèche ». Les « onomatopées » évoquent un son ou la cause d’un son comme « Boom » ou « Crac ». Et finalement, pour terminer ce lexique, les « récitatifs » ou « cartouches » placés tout en haut de la page au bord servent à des commentaires ou « voix off » dans l’histoire racontée.

La BD, un art...

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Si vous nous suivez depuis un moment, vous pourrez constater que nous n’hésitons pas à vous dévoiler tous nos secrets sur la création d’une bande dessinée! Mais, comment définit-on une bande dessinée? On dit que c’est un art séquentiel. Elle peut raconter une histoire réaliste ou fictive illustrée par une succession de dessins et de textes confinés dans des cases. Les personnages s’expriment à l’aide de bulles, aussi appelées phylactères, ou encore avec des onomatopées pour nous raconter leur histoire, leurs pensées, ou leurs émotions.

L'attachement aux personnages

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Qu’est-ce qui fait qu’un personnage est attachant? Le personnage ne peut être parfait. Il doit avoir ses faiblesses. Un personnage parfait n’est pas crédible. Une vie parfaite n’existe pas dans la réalité tout comme dans la fiction. On se reconnaît dans les faiblesses du personnage. Quelles sont les faiblesses de Beaver? Eh bien, déjà, dans la première histoire, on apprend son côté vaniteux puisque sa vanité l’a amené à sculpter un énorme 5 cents avec lui comme effigie. Lors d’un orage violent, le 5 cents descend de son socle et brise le barrage du village. C’est sur cette base que commence l’histoire de Beaver, qui tentera de reconquérir l’amour des siens. Comme c’est le personnage central, sa crédibilité est importante, sinon, les gens ne s’identifieront pas aux personnages… que ce soit un animal ou une vraie personne. C’est ce qu’on appelle la cohérence du personnage. Naturellement, ses faiblesses ne sont qu’une partie de ce qui doit être défini pour les personnages.

Le mouvement 3D

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Comme vous le savez, nous avons entamé le processus pour développer notre animation 3D pour Beaver. Mais peut-être aimeriez-vous savoir comment nous réussissons à rendre les mouvements d’une animation 3D réalistes. Eh bien, les studios de « motion capture », ou MOCAP, permettent de capturer le mouvement à l’aide de comédiens bien réels puis de les intégrer aux personnages 3D animés par la suite. Il s’agit de la façon la plus simple et surtout la plus réaliste de procéder. En studio dédié, les comédiens travailleront sur une plateforme sensible aux pressions sur le sol. Équipés de caméras infrarouges et à l’aide de marqueurs passifs réfléchissants collés sur les vêtements du comédien, les techniciens pourront détecter tous les mouvements et les enregistrer dans un logiciel. Certains studios plus évolués n’utilisent même plus les marqueurs puisque les caméras de haute qualité captent le mouvement en utilisant une technologie « d’apprentissage machine » ou Machine Learning.

Les Black Honey en 3D

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Décidément, rien ne nous arrête! Que pensez-vous de l’évolution de nos personnages vers le 3D? Voici notre troisième transformation! Les Black Honey!

Moose en 3D

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

La voici! Notre version finale 3D de Moose! N’est-il pas magnifique? Qu’en pensez-vous?

Beaver et ses amis en 3D!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Voici le tout nouveau personnage 3D, Moose! Il est en élaboration présentement, et les travaux avancent bien. Lorsque les deux personnages principaux de la série Beaver seront terminés dans leur forme 3D, nous pourrons faire une petite animation. Nous y ajouterons les voix, ce qui constituera une avancée majeure vers le film d’animation! Aujourd’hui, nous en sommes à discuter pour savoir à quoi ressemblera la voix de chacun des personnages. Ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, car la voix demeure un élément majeur de la personnalité. Il faut faire plusieurs essais, et le public y assistera. Nous proposerons différents sketches avec les deux personnages et des voix puis nous ferons appel au public pour déterminer quelle voix serait la plus sexy pour nos deux premiers personnages 3D.

Beaver et sa famille vous souhaite une bonne et heureuse année 2023!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Beaver et toute sa famille vous souhaitent une très belle année 2023 remplie de bonheur et d’aventures! Il vous donne rendez-vous pour la sortie de son quatrième tome, qui sortira à l’automne 2023!

Beaver et sa famille vous souhaite un joyeux Noel!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

C’est bientôt Noël? Beaver et toute sa bande vous souhaitent de passer un très beau réveillon en compagnie de votre famille et de vos amis!

Comment créer un personnage de BD?

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Quand vous vient l’idée d’un personnage de bandes dessinées, il faut faire plusieurs tentatives avant de trouver son allure ou sa personnalité en image. C’est important, car il vous suivra tout au long de la série de livres que vous produirez. Au début, il faut définir sa personnalité, son caractère, ses habitudes, ses manies, etc., et coucher le tout sur papier. Vous pouvez aussi mettre quelques caractéristiques physiques afin de donner une piste aux illustrateurs si celles-ci sont essentielles aux rendus que vous voulez. Par la suite vient l’illustration.

Comment et à partir de quoi? Le secret, c’est de faire appel à autant de dessinateurs et d’illustrateurs que possible considérant votre budget afin de trouver la meilleure idée d’illustration. Lorsque nous avons créé les personnages de la série Beaver en 2014, nous avons fait appel à quelques dessinateurs et dessinatrices pour obtenir des croquis. À partir des caractéristiques psychologiques du personnage, les dessinateurs se laissent inspirer et mettent leurs talents à contribution.

C’est finalement l’illustratrice Mylène Villeneuve qui a su mettre en images les personnages qui aujourd’hui meublent l’univers du castor Beaver. Son talent nous a impressionnés tout de suite et nous avons le plaisir de collaborer avec elle depuis les huit dernières années!

Continuez de nous suivre pour en apprendre un peu plus sur le monde de la bande dessinée et pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

L’esthétisme d’une BD

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

L’esthétisme d’une bande dessinée est très important. Comme c’est un média visuel, au-delà de l’histoire, c’est son rendu visuel qui donne l’âme à l’histoire. Pour Beaver, nous avons trouvé un style plus épuré inspiré des bandes dessinées populaire comme Tintin, Astérix, etc. Pour les Zonzons, nous avons fait différemment : nous avons produit une planche de tendances (moodboard). Il s’agit de faire un collage de plusieurs bandes dessinées sur une image plus grande, dont les tendances esthétiques sont liées par le trait utilisé ou la palette de couleur dominante.

On a recueilli des styles glanés dans les BD des 40 dernières années, puis on les a collés afin de réaliser plusieurs planches de tendances, ce qui nous a permis d’améliorer la communication entre producteur et dessinateur. La dernière étape a été d’éliminer les styles qui nous intéressaient moins puis, à l’aide de quelques images clés, de développer un esthétisme de base qui correspondait à notre vision.

Continuez de nous suivre pour en apprendre un peu plus sur le monde de la bande dessinée et pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Beaver tome 4

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Beaver tome 4, Manoir des âmes perdues, avance à très grand pas! Claude Jalbert est allé chercher un jeune dessinateur, Sacha Bernard, passionné lui aussi de bandes dessinées. Il sera avec nous pour la production des livres 4, 5 et 6! Même si l’esthétisme des livres précédents sera respecté, Sacha ajoutera sa touche afin de rendre l’action plausible et de tenir les lecteurs en haleine. Nous verrons dans cet album quelques nouveaux personnages, dont Moosette qui fera battre le cœur de Moose. Les origines de cette jolie orignale pourraient en surprendre plus d’un. Nous découvrirons aussi Rat l’Escogriffe, l’antagoniste de l’histoire. Mais attention! Ne le jugez pas trop vite, car les révélations sur les origines de ce rat dans le livre numéro 5 pourraient vous faire changer d’opinion!
Continuez de nous suivre pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Les films d’animation

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Beaver rêve du grand écran! Mais produire un film d’animation comme L’Ère de Glace est très coûteux. Pour les premiers films d’animation conçus, on parlait d’environ 60 millions de dollars, alors que les derniers tournaient autour de 100 millions de dollars. Alors comment peut-on produire des films de cette envergure au Québec? D’abord, la production ne nécessite pas l’embauche de vedettes pour les voix des personnages. De plus, le budget marketing est en général bien plus bas pour les films québécois, à moins que le film ait une portée internationale. Malgré ça, les coûts demeurent énormes. À titre d’exemple, le budget était de 12,5 millions pour La Guerre des tuques en 3D!
Continuez de nous suivre pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Rat l’Escogriffe

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Voici l’un de nos nouveaux personnages qui fera partie de la prochaine aventure de Beaver! Rat l’Escogriffe est l’antagoniste de Beaver et de Moose dans le livre numéro 4. Il a la manie de faire toutes sortes d’expériences sur les animaux et ce sera un défi pour Beaver et ses amis de le combattre.
Pour en apprendre plus sur nos personnages ou pour commander l’un de nos produits, cliquez sur le lien!

Castor Beaver

Moosette

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Voici l’un de nos nouveaux personnages qui apparaitront dans nos prochains numéros : Moosette, la muse aventureuse que Moose découvre dans leur périple du livre numéro 4. Ce sera le coup de foudre pour Moose!
Pour en apprendre plus sur nos personnages ou pour commander nos produits, cliquez sur le lien!

Castor Beaver

La famille Beaver

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Quelle belle photo! Voici pour vous notre version photo-souvenir de la famille de Beaver! Il y est entouré de sa douce moitié Naya et de leurs deux enfants Manolo et Yendrick.

Hérik

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Nous sommes actuellement en pleine production de notre quatrième tome de la série Beaver et voici pour vous en avant-première l’un de nos personnages… qui subira une légère métamorphose! En effet, dans cette nouvelle aventure, Hérik boit une fiole d’un produit chimique dont on ne connaît pas la composition. Il le boit en croyant que c’est une sloche à saveur de lime et de citron. Sa transformation est étonnante!
Pour en apprendre plus sur nos personnages ou pour commander l’un de nos produits, cliquez sur le lien!

Castor Beaver

Tapie

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Voici Tapie, personnage adorable aux premiers abords, mais qui est, comme vous l’avez probablement découvert récemment, une taupe peu sympathique! Elle acceptera quand même d’aider Beaver dans le tome numéro 3 lorsqu’ils devront surmonter des épreuves ensemble.
Pour en apprendre plus sur nos personnages ou pour commander l’un de nos produits, cliquez sur le lien!

Castor Beaver

Beaver… en route vers l’animation 3D

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

La modélisation 3D de Beaver est terminée. Le modèle sera préparé pour permettre l’impression en 3D du personnage, mais cela demande un certain travail. Par exemple, il faut remplacer le poil par de la géométrie solide et adapter certaines parties du personnage pour une meilleure impression 3D. Nous pourrons ainsi vendre des figurines aux admirateurs et aux collectionneurs. Le personnage de Moose sera le prochain personnage à être modélisé en 3D. Nous vous tiendrons au courant!
Pour en apprendre plus sur nos personnages ou pour commander l’un de nos produits, cliquez sur le lien!

Castor Beaver

Page exclusive!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Puisque vous nous suivez depuis un moment déjà, on veut vous dire à quel point nous apprécions votre intérêt! Voici donc pour votre plaisir, en exclusivité, une de nos pages du prochain tome de Castor Beaver, qui sera publié en 2023! Plus que quelques mois d’attente…

La recherche d’un éditeur

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Le scénario de votre bande dessinée est maintenant bien illustré et votre page couverture, terminée. Vous êtes enfin arrivé à la dernière étape : la présentation de votre œuvre à un éditeur qui, s’il l’accepte, pourra l’inclure dans son catalogue, puis en assurer l’impression et la commercialisation. Il se chargera également de la diffusion et de la distribution de la bande dessinée dans les différents points de vente, tant traditionnels que numériques. De plus, afin d’assurer le succès de votre œuvre, il pourra engager un professionnel en communications pour mettre au point une stratégie marketing afin de stimuler les ventes.
Continuez de nous suivre pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Page couverture

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Dans nos dernières publications, nous avons beaucoup parlé du processus concernant la création du contenu d’une bande dessinée… Mais qu’en est-il de la page couverture? À moins d’un avis contraire du scénariste, elle se doit d’être représentative de son contenu, tout en répondant aux impératifs commerciaux de lisibilité et d’originalité. Généralement, le dessinateur choisit d’illustrer l’un des moments forts de l’histoire. Pour le reste de la mise en page de la couverture, un graphiste pourra intervenir et y inclure les autres informations telles que les noms des auteurs, le nom de la série ou de la collection, l’éditeur, etc.
Continuez de nous suivre pour en apprendre davantage sur la réalisation d’une bande dessinée ou encore pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Le coloriage

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Dans cette publication, nous vous parlons des techniques de coloriage. Il y a trois méthodes de colorisation employées pour les bandes dessinées. La première consiste à imprimer une planche encrée au format de parution sur un papier à dessin et d’y apposer les couleurs à la gouache ou l’écoline. Les couleurs sont représentées sous forme de quatre teintes (cyan, jaune, magenta et noir) nécessaires à la reproduction d’une page en quadrichromie. La seconde méthode consiste à scanner la planche encrée et réaliser la mise en couleur à l’ordinateur; rapide et économique, c’est la plus à utiliser aujourd’hui. Finalement, la dernière méthode est celle de la couleur directe. Demandant une grande maîtrise, cela consiste à appliquer les couleurs directement sur la planche crayonnée. Celle-ci deviendra alors une réalisation complètement faite à la main, avec ou sans les phylactères qui pourront être ajoutés à l’ordinateur par la suite. Continuez de nous suivre pour en apprendre davantage sur le processus de réalisation d’une bande dessinée ou encore pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Le dessin

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Dans notre dernière publication, nous avons commencé à vous parler des étapes de travail d’un dessinateur dans le processus de production d’une bande dessinée. Une fois le crayonné approuvé, le dessinateur peut débuter l’encrage de sa planche. Même si aujourd’hui, beaucoup d’illustrateurs et de dessinateurs utilisent l’informatique, ce procédé reste encore utilisé aujourd’hui. Si l’encrage est fait à la main, il peut être soit fait à la plume, au pinceau, au rapidographe ou encore au feutre. Le dessinateur tiendra également compte de son produit fini dans sa façon de procéder : si la bande dessinée doit être réalisée en couleur, il pourra se contenter de simplement repasser à l’encre les traits du crayonné. Par contre, si celle-ci doit être produite en noir et blanc, il devra tenir compte des éclairages, des ombres portées et des contrastes en essayant de répartir les à-plats noirs de façon équilibrée et harmonieuse. Continuez de nous suivre pour en apprendre davantage sur le processus de réalisation d’une bande dessinée ou encore pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Le Storyboard

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Comme vous le savez déjà, nous commencerons prochainement avec un nouveau dessinateur pour notre prochaine édition de Beaver. Sa tâche est importante, puisqu’il illustre nos héros pour votre seul plaisir! Dès qu’il recevra les premières pages du scénario, il s’empressera d’esquisser les personnages principaux, dans leur costume et leur environnement. Il réalisera également un storyboard avec de petites bulles afin de préfigurer la dynamique de chaque page, c’est ce qu’on appelle le crayonné. Ce brouillon sera modifié et amélioré jusqu’à l’obtention de la mise en scène idéale. Continuez de nous suivre pour en apprendre davantage sur le processus de réalisation d’une bande dessinée ou encore pour vous tenir au courant de nos nouveautés!

Illustrer une BD

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Lorsque l’on crée une bande dessinée, il y a plusieurs étapes à franchir dans le travail d’illustration. Une fois le scénario établi, on doit d’abord faire un scénarimage question d’avoir une idée précise de ce que nous voulons illustrer et combien de pages cela nécessitera. Vous avez pu remarquer que dans les trois premiers livres, le nombre de pages augmente entre chaque volume. C’est un choix éditorial d’abord parce que nous voulions développer davantage nos histoires, nous donner de l’espace pour mieux illustrer nos idées mais aussi parce que nous voulions en donner plus aux lecteurs. Une fois le scénarimage terminé et que nous obtenons une vision commune de ce que sera le livre, le dessinateur entame l’illustration par le crayonnage des cadres. Bien entendu, les étapes de la recherche graphique et de la validation du concept ont été faites avant le premier album! Une fois le dessin terminé, le coloriste entre en scène et effectue le travail de mise en couleur et d’ombrage. À la toute fin, on assemble les pages et ne reste que l’impression et la distribution! Envie d’en apprendre encore un peu plus? Continuez de nous suivre ou visitez notre site web à la section blogue pour ne rien manquer de nos nouveautés!

Nouveau dessinateur!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

La série «Les aventures de Beaver» est sur le point de connaitre son nouveau dessinateur pour les trois prochains livres! Bien que nous privilégiions le même esthétisme pour les prochains albums, cela pourrait quand même évoluer avec le nouveau dessinateur. Naturellement dans la conception d’une bande dessinée, il y a plusieurs étapes à franchir dans le travail d’illustration ce qui peut faire en sorte que nos dessins pourront évoluer en fonction de nos scénarios. Mais une fois le scénarimage terminé, on vous promet que vous aurez eu autant de plaisir à lire nos nouvelles aventures que nous avons eu à les produire!

Cadeau surprise

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Peut-être n’avez-vous pas encore tous les tomes de notre incroyable série Castor Beaver ! Si c’est votre cas, ou que vous souhaitiez l’offrir en cadeau… C’est maintenant le moment idéal! Procurez-vous les trois tomes et obtenez un cadeau-surprise pour vous remercier de votre achat! Faites vite et rendez-vous sur notre site pour commander!

https://bit.ly/3teT0lc

Processus de création

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Comme vous le savez déjà, bientôt vous aurez la chance de lire les nouvelles aventures de Beaver et de ses acolytes dans le tome 4, « Le manoir des âmes perdues ». Peut-être vous demandez-vous comment se passe le processus de création pour chacun de nos nouveaux numéros? Eh bien en voici un résumé rien que pour vous! Et, ça, c’est vraiment parce qu’on vous adore , car on n’a pas l’habitude de dévoiler tous nos secrets à tout le monde! Habituellement, nous écrivons la storyline d’une histoire ce qui nous permet de bien synthétiser une idée. Elle doit pouvoir se résumer en deux ou trois phrases au maximum. Par la suite, on fait ce qu’on appelle un synopsis court. Un synopsis court, selon la durée du film ou d’un livre, peut prendre un quart de page à une page complète. Dans le cas de Beaver, l’album numéro 4 fera 46 pages donc, un paragraphe ou une demi-page sera suffisant pour constituer le synopsis court. Pour les films ou les projets plus longs, cela peut être nécessaire de faire un long synopsis. Exemple, un film d’une durée de 1 h 30 nécessite un scénario de 90 pages (1 page = 1 minute). Pour bien écrire le scénario, un synopsis long peut faire de 10 à 20 pages ce qui permet au scénariste d’avoir beaucoup de détails sur le scénario pour l’écrire et y ajouter les dialogues. Envie d’en apprendre davantage? Continuez de nous suivre ou visitez notre site pour ne rien manquer!

3D, dernière version

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Voici pour votre plaisir notre toute dernière version 3D de votre personnage préféré Beaver! Il est très pressé, car nous préparons également le 4e tome en ce moment! Continuez de nous suivre sur notre page ou visitez notre blogue pour ne rien manquer de nos avancées sur nos projets en cours!

Livre numéro 4

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

L’album numéro 4 de la série «Les aventures de Beaver» est en processus d’écriture. Le titre de ce nouvel opus est «Le manoir des âmes perdues». Présentement, Claude et Steeve en sont à rédiger les détails de l’histoire en vue de faire le scénario. Parfois, d’autres scénaristes s’ajoutent afin de trouver des idées détaillées sur cette nouvelle histoire. Ils peuvent également agir en tant que scripteurs pour mettre de l’humour si la série demande une saveur humoristique. Avez-vous le tome 3? Pas encore! Commandez-le à partir de notre boutique!

https://bit.ly/3ivBsxH

Le 3D... et ça continu!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Avez-vous visité notre blogue dernièrement? Notre version 3D de votre personnage préféré Beaver commence à avoir du réalisme! Bientôt d’autres personnages à venir en 2022! Continuer à nous suivre sur notre page ou visitez notre blogue pour ne rien manquer de nos avancées sur le projet!

Rénalto

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Voici Rénalto appelé l’élu, il a pour mission de combattre les vampires! Peut-être apparaitra-t-il dans l’un de nos prochains tomes? Une seule façon de le savoir! Continuer de nous suivre et surtout n’oubliez pas de vous procurer les derniers tomes pour tout connaitre de nos personnages! Avez-vous le tome 3? Pas encore! Commandez-le à partir de notre boutique!

https://bit.ly/3ivBsxH

Gloutte

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Avez-vous lu notre dernière bande dessinée? Si c’est le cas, vous reconnaîtrez sûrement ce personnage qui a fait son apparition dans ce tome où il causera la destruction du village! Il s’agit de Gloutte, poisson des chenaux de type Piranhas! Je crois que nous pourrons définitivement le classer dans la catégorie du méchant! Qu’en pensez-vous?

3D... bien avancé!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Le premier personnage de la série Beaver commence à avoir du réalisme dans son format 3D. Voyez par vous-mêmes. D'autres personnages seront également convertis en 3D courant 2022!

Beaver en 3D!

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Les travaux pour mettre nos personnages préférés en 3D sont commencés! Toujours dans le but de faire un film d'animation, nous voulons modéliser tous nos personnages et faire quelques sketches animés! Le travail de modélisation et de texture sont des étapes très longues mais qui sont cruciaux pour le réalisme.

Scénariste de bandes dessinées

Claude Jalbert et Steeve Cadorette

Saviez-vous que lors de la conception d'une bande dessinée, le travail d'un scénariste était souvent sollicité? En collaboration constante avec le dessinateur, il n'est pas rare que ce duo chemine ensemble plusieurs années durant! Ce type d'écriture développe des personnages souvent très caractériels, des dialogues courts et des situations et des actions très diversifiées!
Castor Beaver est un très bel exemple d'association scénariste/dessinateur! Suivez ce lien pour découvrir leurs aventures!www.castorbeaver.ca

Naissance du castor Beaver

En 2016 a vu le jour le personnage de Castor Beaver; ce sculpteur épatant vous en fera voir de toutes les couleurs! Découvrez les aventures de Beaver et ses amis dans cette BD à l'univers rocambolesque! Ce produit 100 % québécois aimerait bientôt faire ses débuts au petit écran! Pour vous procurer l'une des BD et encourager ses créateurs, suivez le lien suivant : https://bit.ly/3teT0lc
Vous pourrez également y visionner une vidéo en attendant de voir notre ami sur les écrans! De plus, abonnez-vous à notre page Facebook, et restez à l’affût de nos nouveautés car nous y annoncerons prochainement la sortie de notre 3e tome, en mai prochain!

Les motards!

Bizz bizz

Les Bizz-bizz, les Black Honey, les Killer-Bee sont nos motards criminels ultradangereux! Mais de temps à autre ils aiment bien apparaitre dans l'histoire pour aider la bande de Beaver à se sortir du pétrin! Ces motards, malgré leur look patibulaire, sont fort sympathiques et leurs interventions sont parfois salvatrices!

Qui est le castor Beaver?

Sculpteur de talent, Beaver gagne plusieurs fois le concours du Festival du Bûcheux de St-Pamphile mais un jour, il perd l’estime de son village lorsqu’il sculpte un gros 5 cents en bois avec sa figure dessus et que cette grosse sculpture tombe dans la rivière Noire emportant le barrage de son village. Beaver est banni et doit fuir. Il va vers l’ouest sans objectif réel jusqu’au moment où il apprend qu'a lieu un concours provincial de sculpture à Hull. Son but est de gagner le concours de sculpture sur bois de HULL pour reconquérir les gens qu’il aime et regagner sa confiance en lui-même perdue après avoir causé le naufrage de ses proches. Gagnant du premier concours et heureux de cette expérience, il sillonnera le pays pour gagner d'autres concours, accompagné de sa sidérante bande de copains.